Facebook Instagram Twitter Youtube LinkedIn

Présentation générale de notre projet

Le projet JEMA by ESTACA est un mélange de compétition automobile, d’ingénierie (recherche et développement) et de communication. Ce dernier a été rendu possible grâce au partenariat entre ITD (association étudiante de l’ESTACA) et Jema Racing (constructeur de prototypes de course). 


Le Partenariat
- Cliquez sur l'une des cases  pour plus d'informations -

Notre Projet de Compétion Automobile

L’idée du projet Jema By ESTACA est née de la passion commune d’une vingtaine d’étudiants de l’ESTACA pour le sport automobile. Lancé en 2017, ce projet a pour but de pouvoir appliquer nos connaissances acquises en cours sur un support de travail concret, en accord avec nos désirs professionnels.

« Nos objectifs ? Mettre en place une structure 100% étudiante et participer à une saison complète du TTE. Le but n’est autre que de remporter le titre dans la catégorie Free Racing dès 2018. »

BOUGEANT Erwan
Responsable Pôle compétition

Lors de notre première saison de TTE, nous avons terminé Champion CM 2018 sur 8 et Vice-Champion sur 41 participants au général.

En 2019 nous mettrons l’accent sur l’amélioration des performances véhicules lors de journées test ou caritatives. Cela nous permettra également de former les nouveaux membres du projet. Enfin, nous prendrons part à plusieurs courses des mêmes championnats nationaux que pendant l’année 2018. Ceci dans le bus de nous entraîner afin de participer, à très court terme, à des courses d’endurance à plusieurs pilotes et ainsi continuer à élever notre niveau.

Le TTE (Trophée Tourisme Endurance) est une compétition automobile regroupant différents championnats agréés par la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) : deux championnats Endurance (Berlines et Prototypes) et deux championnats Sprint (1300 Mitjet et Free Racing). Le calendrier 2018 comportait 7 meetings de course sur les plus grands circuits français.

 

Notre JEMA 630 GTR